Matériel et accessoires de sonorisation pour animation de mariage

Materiel et accessoires de sonorisation pour animation de mariage

Publié le : 31 janvier 20196 mins de lecture

Élément incontournable d’un mariage, l’animation musicale de la soirée ne doit surtout pas être négligée si vous voulez être sûr que vos invités passeront un bon moment ! Pour danser jusqu’au bout de la nuit, deux options s’offrent à vous : faire appel à un DJ professionnel ou acheter votre propre sono et en confier la responsabilité à un proche passionné de musique. Cette seconde option, moins coûteuse, permet de réaliser de belles économies, tout en profitant au maximum de la nuit. Autre atout non négligeable, vous êtes assuré d’avoir la playlist que vous désirez, et pouvez même créer vous même en amont la liste des tubes que vous ne voulez surtout pas rater. Pour une réussite totale, il est recommandé d’investir dans un équipement professionnel, au son parfait, qui sublimera chaque note.

Une équipe de professionnels pour vous guider dans votre choix

Pour les non-professionnels du monde de la musique, il peut sembler compliqué de choisir son matériel de sonorisation, tant les références sont nombreuses ! Il convient donc de profiter de l’expertise de passionnés du son, qui vous guideront dans votre choix et vous feront bénéficier de leurs conseils. Ainsi, sur https://www.sonovente.com, vous trouverez non seulement un large choix d’équipement de qualité à petit prix, mais vous pourrez également poser toutes vos questions aux équipes du site, qui se tiennent à votre disposition pour vous guider dans l’achat de votre sono.

Un son de qualité du vin d’honneur à la fin de la soirée

Pour obtenir le meilleur rendu sonore possible, il convient de miser sur un matériel de qualité, adapté à l’usage que vous souhaitez en faire. Pour un mariage, il faut donc choisir des enceintes de sono portables, compactes, faciles à transporter et à installer mais néanmoins puissantes. Le plus pratique : des sonos portables tout en un, bénéficiant d’une excellente qualité de son, idéales pour diffuser de la musique dans une salle de réception. Équipées de récepteurs Bluetooth vous permettant de les connecter à un ordinateur ou à un smartphone, elles sont généralement accompagnées de micros sans fil, vous permettant ainsi de ponctuer votre soirée de jeux et autres discours en toute sérénité ! Certains modèles proposent même des lecteurs de clés USB et de carte SD, vous permettant ainsi de créer vos playlists bien en amont. Vous n’aurez plus qu’à lancer la musique au moment choisi pour démarrer une soirée de folie ! Les modèles sur batterie sont les plus populaires, car ils ne nécessitent pas de raccordement compliqué et peuvent surtout être installés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ainsi, votre vin d’honneur pourra être accompagné d’une musique d’ambiance agréable qui ravira vos convives. Ils ont en outre l’avantage d’être peu coûteux et de garantir une belle longévité.

Une sélection de matériel de sonorisation haut de gamme accessible à tous

Si vous souhaitez investir dans du matériel sono qui vous resservira à l’occasion d’autres soirées et vous accompagnera au fil des ans bien après votre mariage, vous pouvez vous diriger vers un kit complet, à composer sur mesure ou préparé par les équipes du site. Casques, amplificateurs, consoles de mixages, périphériques, karaoké et autres micros, vous trouverez un large choix de références de matériel de sonorisation professionnel au meilleur prix. Les micros sont tout d’abord un élément clé pour réussir votre soirée : permettant à chacun de prendre la parole pour témoigner son affection aux mariés, ils assurent en outre une animation de qualité, en lançant les jeux traditionnels ou en annonçant l’arrivée de la pièce montée. Les enceintes sont bien sûr très importantes : véritable relai de votre musique, elles doivent être adaptées à la taille de votre espace de réception. Enfin, les DJ en herbe apprécieront une console de mixage facile à prendre en main, qui leur permettra de créer des effets incroyables et facilitera les transitions d’un morceau à l’autre.

Investir dans du matériel de qualité sans se ruiner

Pour que le plus beau jour de votre vie reste synonyme de plaisir et non de contrainte, il convient de trouver une sono haut de gamme qui n’entamera pas votre budget. En effet, les coûts d’un mariage peuvent vite grimper : une sono pas cher peut donc vous aider à réduire le poste animation, sans pour autant priver vos invités d’une bonne soirée. N’hésitez pas à demander à vos proches de vous aider dans cet investissement : vos témoins et demoiselles d’honneur seront sans doute ravis de participer à l’achat de votre sono en guise de cadeau de mariage. Une petite attention qui vous donnera par la suite l’occasion de les remercier en organisant de belles soirées tout au long de l’année !

Plan du site