Les bonnes raisons d’engager un vidéaste pour son mariage

vidéaste

Publié le : 19 octobre 20226 mins de lecture

Vous allez bientôt vous marier et vous souhaitez graver à jamais ce moment magique dans votre mémoire ? Alors, pourquoi ne pas réaliser une vidéo de votre mariage ? Vous pourrez ainsi revivre ce précieux souvenir en le visionnant. Pour obtenir un beau film à la hauteur de vos envies, il est important d’engager un vidéaste de mariage professionnel.

Zoom sur le métier de vidéaste de mariage !

Le vidéaste de mariage est un professionnel de l’audiovisuel. A la fois réalisateur et caméraman, il conçoit et réalise des programmes vidéo pour votre événement. Le jour J, sa mission principale est de rassembler tous les éléments audio et vidéo du mariage. Pour ce faire, il doit optimiser les moyens humains et techniques nécessaires à la captation. Il va alors recueillir les discours enregistrés, les sons d’ambiance et les images reçues, les sentiments personnels. Ainsi, il pourra commencer à construire l’histoire de vos moments magiques. Pour ce faire, le vidéaste mariage associe, monte, tricote tous les éléments captés afin de vous offrir un beau film. Pour cela, il doit être créatif et avoir une grande culture générale. Il doit également disposer du matériel nécessaire pour tourner votre vidéo. Cependant, tous les vidéastes ne sont pas égaux. Avant d’en choisir un pour votre mariage, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Si vous souhaitez dénicher un vidéaste qui peut vous proposer des services à la carte, cliquez sur ce lien.

Quels sont les avantages de faire appel à un vidéaste pour votre mariage ?

Faire appel à un vidéaste pour votre mariage présente de nombreux avantages. Le film qu’il réalisera vous permettra de revivre un moment magique avec beaucoup d’émotion. En le visionnant, vous ressentirez certainement les véritables émotions de ce jour unique : larmes, rires, etc. Faire appel à un vidéaste mariage, c’est aussi l’assurance d’avoir un résultat à la hauteur de votre amour et de vos exigences. Il prendra soin d’enregistrer dans les moindres détails les beaux moments que vous ne devez pas oublier. Vous aurez, ainsi, la possibilité de les visualiser plusieurs années après votre mariage. Le recours à ce professionnel vous permet, en outre, de bénéficier d’un regard esthétique. Un vidéaste saura parfaitement peaufiner chaque scène et vous faire un film bien cadré, soigné et élégant. Habitué à ce type de prestation, il saura aussi capturer l’instant de la manière la plus artistique qui soit. Il saura surtout se faire discret et s’efforcera de ne pas perturber le déroulement de votre mariage. De plus, la vidéo vous permettra de partager ce souvenir avec vos proches qui n’étaient pas présents ce jour-là. Elle vous donne également l’occasion de transmettre une partie de votre histoire à vos enfants et petits-enfants.

Comment choisir un vidéaste pour votre mariage ?

Pour choisir un vidéaste pour votre mariage, il est important de prendre en compte certains critères. Son expérience est le premier élément que vous devez considérer. Il est recommandé de choisir un professionnel qui a déjà une expérience dans le domaine du mariage. Filmer des personnes en train de danser pendant un mariage sera en effet plus compliqué que de filmer un concert. Pour savoir si son style correspond à vos attentes, demandez-lui également quelques exemples de vidéos de mariage qu’il a réalisées. S’il ne veut rien vous montrer, vous devriez vous méfier de lui et choisir un autre prestataire. Vous pouvez en outre lui poser quelques questions sur le matériel qu’il utilisera le jour du mariage. Par exemple, assurez-vous que si le matériel tombe en panne, il aura du matériel de rechange à disposition. Avant de signer le devis, assurez-vous qu’il comprend vos souhaits et vos attentes. Prenez le temps de détailler le service. Le feeling est aussi un facteur très important lors de votre choix. Si vous ne vous entendez pas bien avec lui, ne prenez pas la peine de l’engager. Le budget est aussi un élément important à prendre en compte. Optez pour un vidéaste mariage qui vous offrira le meilleur service à un prix compétitif.

Quels sont les différents types de vidéos de mariage ?

Il existe 6 grands types de vidéos de mariage : sans montage, souvenir, documentaire, artistique, trailer et animation. La vidéo sans montage est la plus économique de toutes. Le vidéaste mariage ne filme qu’une partie ou quelques éléments de votre événement que vous avez choisis. Il vous les remettra ensuite sur un DVD ou une clé USB sans aucun montage. La vidéo souvenir regroupe les moments clés filmés par le vidéaste et quelques vidéos filmées par vos proches. La vidéo documentaire est le type de film le plus demandé aujourd’hui. De la séance préparatoire à la fin de votre mariage, un professionnel vous suit pour immortaliser toute l’ambiance. La vidéo artistique est un véritable film. C’est une histoire avec des effets de lumière, des images et des sons. Le vidéaste peut même utiliser un étalonnage cinématographique ou un drone pour avoir un plus beau rendu. Par ailleurs, la bande annonce vidéo est une sorte de trailer ou de résumé de votre événement. Enfin, l’animation vidéo consiste à mettre en mouvement des images prises dans la journée.

Plan du site