Astuces pour bien choisir sa lingerie de mariage

lingerie de mariage

Publié le : 13 décembre 20194 mins de lecture

Soutien-gorge bandeau, soutien-gorge à coques, soutien-gorge sans bretelles, corset, string, culotte et compagnie… Tellement de choix de lingerie s’offrent à vous pour votre mariage que c’en est presque désorientant. Pour vous éviter des longues heures de calvaire à essayer tout ce qui vous tombe sous la main, tranchez sur la bonne lingerie à intégrer dans votre garde-robe grâce à ces astuces pratiques.

À chaque type de robe sa lingerie

N’achetez jamais vos sous vêtements si vous n’avez pas encore choisi votre robe de mariée, car le choix de votre lingerie dépendra principalement de la forme de la robe. S’il s’agit d’une robe bustier et que votre poitrine fait du D ou plus, vous ne pourrez pas vous passer du soutien-gorge sans bretelles. Si votre poitrine est plus petite, un bustier bandeau vous ira parfaitement. Quelle que soit votre morphologie, aucune lanière ne sera visible sur vos épaules pour venir gâcher le style de votre robe. Choisissez celui à votre taille pour un maintien optimal. Si vous prévoyez deux tenues de styles différents pour la célébration, choisissez un soutien-gorge à bretelles amovibles. Si votre robe est à décolleté plongeant avant, mettez la forme de votre poitrine en valeur avec un soutien-gorge pigeonnant ou un soutien-gorge push-up. Complétez-le avec une jolie petite culotte taille haute ou un slip en dentelle, à la fois confortable et sexy. Sous une robe à décolleté plongeant arrière, vous n’aurez le choix que de choisir un joli soutien-gorge push-up à dos nu, auquel vous pourrez ensuite rajouter un bandeau transparent amovible si vous craignez qu’il ne tienne pas en place. Pour le bas, il doit impérativement être un modèle taille basse. Avec une robe près du corps ou moulante, privilégiez la guêpière ou la combinette, qui redessineront votre silhouette sans pour autant être visibles. Un soutien-gorge à coques sans couture ou une lingerie sculptante et gainante restent également de bonnes alternatives. Faites un tour sur le site d’estella qui propose un large éventail de lingerie pour mariage pour tous les goûts !

Couleurs et matières à privilégier

Si le blanc reste la couleur traditionnelle pour le mariage de par son symbole de virginité et de pureté, les femmes sont plus nombreuses à choisir des couleurs plus osées de nos jours. Cela peut aller du doré, argenté, rouge, rose, vert d’eau, bleu… Il faudra ajuster votre sous vêtement femme aux tons de votre robe. Le noir est cependant à formellement bannir de votre choix, car même s’il semble plus sexy, il risque d’apparaître sous votre robe. La couleur idéale qui va avec n’importe quel modèle et couleur de robe reste la couleur chair. Choisissez sa nuance en fonction de votre teint de peau. Même sous une tenue assez transparente, votre lingerie ne se verra pas. Pour ce qui est de la matière du tissu, les lingeries en microfibres sont très tendance et vous permettront de bouger confortablement. 

Forte ou petite poitrine ?

Le dernier point à considérer pour le choix de votre lingerie pour mariage, c’est la taille de votre bonnet. Choisir sa lingerie est souvent un moment de frustration pour les femmes ayant une poitrine de bonnet supérieur à C. Si vous faites partie de cette catégorie, vous devrez placer une importance particulière au maintien du soutien-gorge. Choisissez un soutien-gorge à bretelles amovibles pour être à la fois élégante et bien dans votre peau. Au contraire, si vous êtes dotée d’une poitrine menue et que vous les assumez très bien, vous aurez la possibilité de ne pas mettre de sous vêtement lors de votre mariage. Ou, si vous souhaitez rajouter un peu plus de volume à votre poitrine tout en restant discrète, un soutien-gorge à coques sera parfait pour vous. 

Plan du site