Acheter un tente nomade pour organiser un mariage

tente nomade mariage

Publié le : 13 janvier 20226 mins de lecture

Le mariage en plein air est devenu une nouvelle tendance qui attire de plus en plus de couples. Certes, il s’agit d’une célébration un peu hors du commun, mais l’organisation d’une telle fête n’est pas une mince affaire. Le soleil, la pluie et le froid sont tous des éléments à prendre en compte.

L’usage d’une tente nomade mariage est à la fois une solution esthétique et pratique pour éviter toutes déconvenues et créer une ambiance magique lors du jour J de votre union. D’ailleurs, si vous rêvez d’un mariage champêtre et chic, les tentes nomades peuvent être ornées de guinguettes, de lampes de bateaux cursives chinées et de guirlandes afin de créer un décor de rêve.

Opter pour une tente nomade pour la célébration d’un mariage : les bonnes raisons

Vous voulez un mariage romantique avec une décoration interne et externe qui respire l’amour ? Vous souhaitez également que celle-ci reste élégante ? L’usage d’une tente nomade semble être un bon compromis pour ce projet.

En effet, organiser une réception avec un décor dans le style hippie chic permet de créer une ambiance confortable et détendue pour les invités. Suivant sa taille, la tente nomade peut servir dans divers cas. En premier lieu, une grande tente peut être utilisée pour accueillir les invités dans un endroit chaleureux en aménageant un espace de réception conviviale.

Vous pourrez y installer les tables, y faire venir un buffet, et même créer une piste de danse en extérieur. En second lieu, les jeunes mariées peuvent également l’utiliser pour couvrir uniquement la partie « piste de danse » ou bien la partie « réception ». Toutefois, veillez à ce que le terrain où vous souhaiterez installer la tente nomade mariage soit assez grand.

La tente nomade : un dispositif très pratique

Outre son aspect chaleureux et moderne, la tente nomade est facile à installer. Grâce à ses différents poteaux, elle s’adapte parfaitement à tous types de terrains. Par conséquent, vous aurez un large choix sur la méthode d’agencement de votre espace afin de faire face aux contraintes éventuelles du lieu de mariage.

Compte tenu des différents critères à prendre en compte lors de la préparation au mariage, l’installation d’un tel dispositif ne nécessitera pas beaucoup de temps, car elle peut se faire en une seule journée. De plus, vous avez la possibilité de le rabaisser jusqu’à 3 côtés au cas où la météo serait défavorable.

Et si les futurs mariés choisissent la tente stretch pour célébrer leur union, c’est pour favoriser un style ouvert qui est bien plus élégant et épuré. D’ailleurs, cela apporte plus de vivacité avec l’air entrant. Outre la solidité et la résistance d’une tente nomade, leurs courbes chics et fines transporteront vos invités ailleurs. Concernant la méthode d’installation, vous pouvez opter pour un montage en pavillon, ouvert, semi-fermé ou fermé.

Les avantages de la tente stretch

Nombreux sont les avantages obtenus grâce à l’utilisation d’une tente nomade. Cela commence par sa capacité à accueillir vos invités sous le signe de la nature et de l’élégance. En effet, si ces tentes sont de plus en plus prisées dans le continent européen et dans le monde entier, c’est aussi grâce à son aptitude à apporter de la vivacité ainsi que de la fraîcheur à votre mariage !

Les diverses possibilités de modifier l’espace de réception viennent ensuite expliquer l’engouement pour un tel dispositif. Comme la tente stretch est facilement modulable, vous pouvez choisir un style d’agencement particulier. Un autre avantage : sa grande résistance à tous types de météos. Qu’elle soit fortement exposée au soleil, aux vents importants ou à la pluie : elle saura résister aux diverses problématiques météorologiques.

Et à la différence des tentes traditionnelles, les tentes nomades sont plus compactes et légères. Elles sont donc plus faciles à monter et son transport ne pose aucun problème. Alors si vous vous demandez : dois-je acheter une tente nomade pour organiser mon mariage ? La réponse semble déjà assez claire !

La mise en place des tentes nomades

Une tente stretch peut être attachée à des structures existantes ou bien montée comme des structures libres. Pouvant être aménagé avec 2 ou 3 côtés vers le bas, il crée un environnement clos aux vents forts et humides.

En revanche, une tente installée sur tous les côtés crée un effet de confort lors des journées ensoleillées et chaudes. Vous pouvez la configurer en fonction de vos besoins pour fêter de la meilleure des façons possibles, le jour de votre union. Sachez d’ailleurs que les tentes nomades peuvent accueillir des événements de toutes tailles. Que ce soit pour une réception privée étendu sur une surface de 50 m 2 s ou bien pour un événement professionnel pouvant s’étaler sur 300m2 : il suffit d’une bonne configuration et le tour est joué !

Toutefois, vous pouvez également assembler deux ou plusieurs tentes afin de couvrir un espace événementiel plus grand.

Plan du site