3 idées de décorations pour un mariage réussi

photo d'une composition pour la décoration d'un mariage

Publié le : 06 février 20203 mins de lecture

Une fois l’excitation de la demande retombée, vous avez pris conscience de la tâche qui vous attendait… Sans conteste, votre mariage sera le plus beau jour de votre vie. Cependant, une question subsiste : comment le rendre unique ? Si vous êtes à la recherche de décorations originales pour votre grand jour, vous ne pouviez pas mieux tomber !

1) Reprendre les codes du cabaret

salle de reception d'une mariage avec de belles decorationsSans copier l’ambiance sulfureuse du Crazy Horse, il est possible de s’inspirer de son côté glamour. Les plumes, les matières délicates telles que la dentelle et les cristaux sont des éléments qui se prêtent parfaitement à la solennité d’un mariage. Sceptique ? Imaginez un instant les regards de vos convives quand ils découvriront vos centres de tables mêlant subtilement la délicatesse de l’argent à la légèreté des plumes. Dans une pièce calfeutrée, ce centre de table fait toujours son effet. Si en plus, vous ajoutez des strass et des nappes noires, votre mariage sera l’événement du siècle. Attention cependant, stupéfaits par tant de raffinement, vos invités risquent de ne plus vouloir partir…

2) Faire un saut dans le passé

Savez-vous ce qui distingue une décoration lambda d’un chef-d’œuvre artistique ? L’attention portée aux détails. C’est fou à quel point une machine d’époque ou un tableau reprenant les codes des années 80 peuvent changer toute l’atmosphère d’une pièce… Consciente de cette réalité, l’entreprise de décoration Fo-rever met un point d’honneur à proposer à ses clients une large sélection d’objets. Panneau vintage, téléphone tout droit sorti d’un film de James Bond, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour créer une ambiance rétro et cosy. Bien ficelée, une décoration vintage est à la fois originale et distinguée. Plongés dans les années folles, vos convives s’attendront à voir débarquer Marilyn Monroe ou Brigitte Bardot.

3) S’évader l’espace d’un instant

Ce n’est pas parce que votre mariage a lieu en France que seule la culture bleu-blanc-rouge peut y être représenté. Originaires de la Chine, des lampions disposés çà et là apporteront une touche de romantisme et évoqueront des pays lointains…

Envie de couleur ? Pourquoi ne pas incorporer quelques empiècements de tissus Africains à l’instar du Bogolan ? Pour les mariages bohèmes, la culture Amérindienne est une source intarissable d’inspiration. Pour rendre votre mariage unique, n’hésitez pas à élargir le champ de votre horizon. Il y’a tellement de cultures ici bas… Ce serait dommage de rester ancré dans vos convictions.

Plan du site